Nos bougies éternelles

Naturelles, écologiques, économiques et élégantes, nos huiles parfumées pour bougies éternelles vous offrent une lumière incomparable et laissent flotter dans l'air un doux parfum d'éternité. Elles vous sont proposées en Kit pour une utilisation immédiate.

Bienveillantes

Laissez la douceur de nos huiles parfumées pour bougies éternelles envahir vos sens et votre maison. Nos compositions à base d'huiles essentielles vous assurent bienfaits et bien-être.

Naturelles 

Notre kit bougies éternelles est composé d'un flotteur, d'une mèche et d'un flacon d'huile naturellement et secrètement parfumée par nos soins.

Notre huile, fabriquée artisanalement à Saumur (49) est sélectionnée pour ses propriétés. Le mélange de tournesol, de colza et de lin assure une flamme claire et haute sans fumée.

Nos huiles essentielles sont pures et 100% naturelles. Rigoureusement sélectionnées et contrôlées, elles sont issues de plantes sauvages, de cultures biologiques ou écologiques.

Liège, coton et métal composent le flotteur et la mèche. Le métal assure la sécurité de la combustion. Ces matériaux sont recyclables et écologiques.

Eternelles 

Une mèche brûle 24 heures en continue avec 1 dl d'huile. Particulièrement économique, la lumière diffusée est unique, chaleureuse et élégante.

Une bougie à votre image

Le choix du contenant vous revient! A chiner dans vos armoires pour un charme inégalé et une décoration personnalisée. Laissez votre créativité s'exprimer en choisissant le contenant pour huile parfumée parmi vos plus beaux verres, coupelles, vases, assiettes!


Kit pour bougies éternelles

Offrez vous le luxe d'être naturelle!  Mystique , Tendresse , Bouquet ou Noël. Nos 4 huiles parfumées subliment délicatement votre intérieur pour 4 ambiances uniques. Kit 100% naturel composé d'un flacon d'huile végétale 20 cl + un flotteur en liège et métal + 3 mèches.  Mystique évoque un moment sacré, laissant flotter dans l'air une senteur purifiante, mystérieuse et précieuse pour un moment réconfortant et apaisant. Retrouvez tous les bienfaits de la myrrhe, du laurier noble et du romarin savamment assemblés. Tendresse conjugue avec subtilité la volupté de l'Ylang Ylang, la bonne humeur de la bergamote et la puissance du Patchouli. Douce et exotique, tendresse garanti un voyage olfactif tout en délicatesse. Bouquet évoque l'harmonie d'une promenade printanière, fraîche et apaisante. Les milles couleurs de la lavande équilibrées par la camomille viennent rehausser la rondeur du géranium dans un accord final particulièrement élégant. Noël . Le parfum traditionnel des épices mélangés aux fruits d'hiver. Un accord harmonieux et joyeux qui invite à se glisser près du feu de cheminée entouré des siens. L'optimisme et la bonne humeur de l'orange douce s'ajoute à la senteur fine, chaude et sucrée de la cannelle, le tout réhaussé de la fragrance subtile et fruitée de la clémentine de Corse. Bouteille . Nos flacons sont empilables pour un bel effet déco! Offre spéciale 3 flacons + 3 flotteurs + 5 mèches. Consommation. 1 mèche peut bruler en continue pendant 24h dans 1 dl d'huile. Conservation. Maintenir le flacon d'huile parfumée à l'abris de la chaleur et de la lumière dans son habillage de liège. Composition. Huile végétale française et artisanale de lin, colza et tournesol. Huiles essentielles bio

À partir de 19,90 €

    CONSEIL D'UTILISATION


    Choisissez un contenant évasé, de préférence en verre, dans lequel le flotteur pourra se déplacer librement (voir nos photophores).

    Versez de l'huile végétale dans le contenant (huile d'arachide, de tournesol, de colza, etc.). Ne prenez pas d'huile déjà utilisée ou rance. Sachez que la bougie à l'huile consomme environ 1 décilitre d'huile en 24 heures de fonctionnement.

    Pour faciliter la manipulation du flotteur, redressez la languette à la verticale, insérez la mèche en veillant à ce que le bout de métal, qui dépasse du sertissage de la mèche, soit contre le flotteur. Posez le flotteur avec la mèche sur l'huile. (Voir photo)

    Attendez quelques instants que la mèche soit bien imbibée d'huile (vous pouvez également verser quelques gouttes d'huile sur la mèche), puis allumez- là en évitant de toucher le flotteur avec la flamme de l'allumette pour ne pas le déséquilibrer. La mèche peut maintenant brûler pendant au moins 24 heures...

    Pour éteindre une mèche qui se consume, il suffit de souffler dessus.

    Si vous souhaitez rallumer une mèche ayant déjà brûlé, nettoyez-la préalablement en enlevant les résidus noirs carbonisés qui se forment sur la mèche et séchez le flotteur avant de la remettre.

    Si vous utilisez un contenant volumineux ou profond, vous pouvez le remplir préalablement d'eau, ceci pour éviter d'avoir à mettre une trop grande quantité d'huile. L'huile perd en effet rapidement de ses propriétés une fois qu'elle est en contact avec la lumière, ce qui entraîne une réduction de la durée de vie de la bougie à l'huile.

    L'eau sert également d'alarme : dès qu'elle entre en contact avec la mèche, celle-ci se met à crépiter, alertant l'utilisateur de la nécessité de remettre de l'huile.

    Les veilleuses sont d'une parfaite sécurité. En cas de renversement accidentel, elles s'éteignent faute de combustible. L'huile ne risque pas de s'enflammer.